Le centre culturel était plein à craquer pour assister ...
au concert de printemps de l'orchestre d'harmonie Sainte-Cécile.
Les musiciens de cette formation ont une fois de plus attiré les foules, dimanche, pour le concert de printemps.
L'après-midi festif a démarré par la magistrale interprétation de New York New York. Une pièce dédiée à Guy Milluy, décédé la veille, qui, en qualité de vice-président du comité de jumelage, suivait de très près les déplacements de la formation musicale, outre-Manche et outre-Rhin.
L'orchestre junior de l'école municipale leur a succédé. Les jeunes instrumentistes ont été applaudis comme il se doit par un public conquis d'avance.
Hommages
Avant l'entracte, en présence du député, Sébastien Huyghe, le maire, Alain Pluss, a tenu a évoquer les mémoires du maire honoraire, Robert Delefosse, et de Guy Milluy. Robert Delefosse qui, avec Francis Martel, le précédent chef d'orchestre, a été à l'origine de la création de l'harmonie. Quant à Guy Milluy, le maire a rappelé qu'il avait permis les échanges et les rencontres culturels, sportifs et scolaires de Wattignies avec ses homologues anglais et allemands.
En seconde partie, les comédies musicales ont eu la part belle : Starmania, The Phantom of the Opera, unmeddley de Cats pour finir sur Le Roi lion.
À la demande du public, les musiciens ont bissé le dernier morceau. •
Les répétitions de l'harmonie ont lieu le mercredi, de 19 h à 20 h 30, dans l'auditorium de l'école de musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire