samedi 15 mai 2010

Concert de l'Harmonie de Wattignies à Noyelles-Lez-Seclin



  • ACTUALITÉ SECLIN
    • L'Orchestre d'Harmonie a enchanté la salle Gratte
    lundi 17.05.2010, 05:08 - La Voix du Nord
     Venue de Wattignies, la formation a proposé une jolie prestation aux habitants de la commune, samedi soir.Venue de Wattignies, la formation a proposé une jolie prestation aux habitants de la commune, samedi soir.

    |NOYELLES-LEZ-SECLIN|

    Depuis que la ville a initié un partenariat avec l'école de musique de Wattignies ...
    il y a un an, plusieurs événements musicaux ont ponctué le calendrier. Samedi soir, dans la salle Alexandre-Gratte, petits et grands étaient derrière leurs pupitres pour interpréter quelques morceaux célèbres.
    New York, New York, Les Misérables, Abba Gold : les musiciens avaient choisi des airs connus pour séduire le public. Flûtes traversières, clarinettes, saxophones mais aussi tubas, cors et xylophones étaient de la partie. « C'est Jean-Christophe Boux, directeur de l'école de musique de Wattignies, qui a proposé l'événement », précise Marc Dupré, adjoint à la culture. Le directeur tenait d'ailleurs la baguette du chef d'orchestre, avec sous sa houlette une trentaine de musiciens, tout de noir vêtus, devant un public épars mais attentif au spectacle.
    Alors que l'orchestre entamait les mélodies de films de Scorcese ou de comédies musicales, les jeunes de l'orchestre junior se préparaient, saxophones autour du cou ou baguettes de batterie dans les mains. « Ils sont la relève », souriait Marc Dupré, qui se félicite de voir une dizaine de jeunes inscrits dans l'école de musique wattignisienne depuis l'an dernier. Après l'entracte, un programme tout aussi plaisant attendait les auditeurs : Starmania, de Michel Berger, ou Le Roi Lion de Hans Zimmer... •

Aucun commentaire: