En formation quatuor pour deux musiques de films et de dessins animés.
Suite irlandaise en 3 mouvements, inspirés de thèmes populaires réarrangés par mes soins.
Projet transversal avec les classes de violon, de clarinette et de percussions.
Actualité Seclin
L'école de musique de Wattignies a montré l'étendue de son talent
PUBLIÉ LE 16/12/2011 À 04H32
Dans le cadre du partenariat conclu entre Wattignies et Noyelles-lez-Seclin,
l'école de musique de Wattignies, dirigée par Jean-Christophe Boux, a donné un concert de Noël dans la salle Jules-Caulier.
Parmi les 95 élèves musiciens présents, cinq jeunes Noyellois, fréquentant le groupe scolaire et l'école de musique, ont participé à cette soirée musicale.
Vint-six pièces, ayant pour thème la fête de la Nativité, ont été interprétées devant un nombreux public. Pour le final, les dix professeurs ont accompagné leurs élèves qui ont fait preuve de beaucoup de talent. •
Roubaix et Wattignies de concert et en harmonie pour la Sainte-Cécile
ACTUALITÉ TOURCOING
Roubaix et Wattignies de concert et en harmonie pour la Sainte-Cécile
samedi 03.12.2011, 05:31 - La Voix du Nord
Après avoir joué séparément, les deux formations se sont rejointes en fin de concert pour quelques morceaux.
| MUSIQUE |
Comme chaque année, pour honorer sa patronne, sainte Cécile, l'harmonie de Roubaix
avait convié le public à concert à l'hôtel de ville.
Pour cette édition, l'ensemble roubaisien avait invité l'harmonie de Wattignies, en deuxième partie de concert.
Sous la direction de son chef Jean-Noël Oldman, l'harmonie de Roubaix a ouvert les festivités en enchaînant de tonitruants morceaux choisis de Gerschwin, Mozart, etc. L'harmonie municipale de Wattignies, sous la direction de Jean Christophe Boux, a pris la relève sous les ovations d'un public mélomane, qui attendait avec impatience le final qui regroupait les deux formations. •
ROUBAIX / CONCERT
Une Sainte-Cécile fêtée en binôme
Publié le jeudi 01 décembre 2011 à 06h00
Les orchestres d'harmonie de Roubaix et de Wattignies se sont associés pour fêter dignement la Sainte-Cécile.
L'orchestre d'harmonie de Roubaix a donné son traditionnel concert de Sainte-Cécile dimanche dans la salle Pierre-de-Roubaix de l'hôtel de ville, accompagné de l'orchestre de Wattignies.
Lorsque l'on parle de la fête de la musique, on pense Jack Lang et 21 juin. Mais la Sainte-Cécile est bien plus ancienne car, la Cécile en question a vécu au début de notre ère et est morte en martyr, paraît-il. C'est donc une occasion traditionnelle d'écouter des concerts de qualité comme celui qu'ont donné les orchestres d'harmonie de Roubaix et de Wattignies. Sous la baguette de Jean-Noël Oldman le concert a débuté en apothéose avec la fantaisie de Carmen de Georges Bizet et la musique de Gerschwin. La première partie du concert s'est achevée par de la musique latine avec Children of Sanchez de Buber. Les 40 musiciens de l'orchestre de Wattignies sous la direction de Jean-Christophe Boux ont pris le relais offrant un concert très éclectique.
Un Quatuor et des heures de plaisir pour les oreilles afin de souffler les 35 bougies de l'école de musique
ACTUALITÉ SECLIN
Un Quatuor et des heures de plaisir pour les oreilles afin de souffler les 35 bougies de l'école de musique
mardi 27.09.2011, 05:26 - La Voix du Nord
Les élèves ont joué en compagnie d'Universax, avant de laisser la place au quatuor.
| WATTIGNIES |
Peut-on fêter dignement l'anniversaire d'une école de musique autrement qu'en musique ? ...
Non ! Alors les élèves musiciens ont accueilli le quatuor Jean-Yves Fourmeau pour souffler les 35 bougies de l'école de musique municipale.
Puis les quatre solistes, tous premiers prix du conservatoire supérieur de musique de Paris, ont fait leur entrée. Le quatuor, formé en 1979, se produit en France comme à l'étranger et ses prestations sont toujours particulièrement appréciées. À Wattignies aussi, le public s'est montré très enthousiaste. Le programme comprenait des pièces de Handel, Bach, Vivaldi, Beffa, Ravel, Graham, Murena, qui ont ravi les auditeurs. •Samedi était journée musique XXL. Une master classe de saxophone pour une vingtaine de participants, et de 13 h 30 à 16 heures, quatre ateliers tenus par les solistes ont été proposés au foyer féminin, au centre culturel et à la salle Marcel-Hugot.À 20 h 30, la classe de saxophone dirigée par Benjamin Chalat a proposé un lever de rideau avec trois pièces chaleureusement applaudies. L'ensemble Universax, composé de musiciens de l'Harmonie Sainte-Cécile, a rejoint la scène et accompagné les élèves avant de jouer un morceau de jazz, un tango, What a Wonderful World et un extrait de La Guerre des étoiles.
Les 17 et 18 septembre, c'est le traditionnel week-end d'élégance automobile au parc du Château
LA VIE DES COMMUNES
Les 17 et 18 septembre, c'est le traditionnel week-end d'élégance automobile au parc du Château
mardi 23.08.2011, 05:02 - La Voix du Nord
Plus de 200 voitures anciennes de sport ou de prestige seront exposées au château de Nieppe.
| NIEPPE |
Comme chaque année depuis huit ans, le Rotary-club Fleurbaix - Nieppe - Laventie ...
organise un « week-end d'élégance automobile » dans le cadre prestigieux du château de Nieppe. Cet événement rassemble quelque deux centsvoitures anciennes, de sport ou de prestige. Sa réputation n'est plus à démontrer et la manifestation attire aujourd'hui plus de trois mille visiteurs.
L'ensemble des bénéfices de la manifestation est reversé à des associations caritatives locales réputées pour leurs actions et leur sérieux. À titre d'exemple, le club a pu remettre des fonds pour les besoins d'associations telles que Pas à Pas, La Main tendue, pour les enfants autistes ou les Blouses roses, ou encore pour soutenir la mise en place de défibrillateurs dans certains quartiers de Nieppe.
Propriétaires d'une voiture d'époque qui ravivera les souvenirs ou d'une voiture de prestige, le Rotary-club vous invite à venir l'exposer et participer d'une certaine manière à la qualité de cette manifestation caritative. C'est aussi, pour le Rotary-club, l'occasion de vous faire passer des moments agréables avec des festivités dans un esprit convivial au milieu de ce monde de passionnés.
L'exposition est ouverte au public à partir du samedi après-midi, une balade dans les monts de Flandre avec road book vous sera proposée puis une soirée privée VIP-exposants vous attend le samedi soir avec repas offert et animation. Le dimanche est réservé à l'exposition au public avec présentation des véhicules sur podium. Cette année, les voitures populaires seront à l'honneur. • DANIEL TERRIER (CLP)
Programme : tSamedi 17 septembre - Arrivée des véhicules jusqu'à 14 h (rendez-vous à l'entrée du parc du château de Nieppe). Enceinte fermée, emplacements sécurisés et parc gardienné la nuit. Collation offerte sur place le midi.
- Balade en monts de Flandre proposée de 13 h 30 à 16 h.
- Exposition ouverte au public de 15 h à 18 h 30.
- À partir de 19 h 30, soirée privée VIP-exposants avec repas offert et animations.
tDimanche 18 septembre - Exposition au public de 10 h à 18 h.
- Présentation des véhicules avec passage commenté sur podium et vote du public.
- Animations permanentes. Buvette et restauration sur place.
- Balade en circuit fermé à l'intérieur du parc.
tAttention : pas de sortie possible des véhicules avant 18 h le dimanche soir.
Par arrêté municipal, les animaux domestiques ne sont pas admis dans le parc.
tRenseignements auprès de Patrick Lievin, 48, rue des Pinsons, 59850 Nieppe. Tél : 06 07 97 36 73ou auprès de Francis Deflandre, Tél : 06 84 51 62 92ou rotarynieppe@yahoo.fr ou www.rotary-fleurbaixnieppelaventie.org
Les rotariens étaient reconnaissables à leur gilet en damier blanc et bleu confectionné par les dames du Rotary.
Balade dans les Flandres
Soixante-dix exposants ont fait leur traditionnelle balade le long de la frontière samedi après-midi sur un parcours de 60 km.
Le Rotary sur la paille
La soirée repas, samedi, a été copieusement arrosée par des averses orageuses. Heureusement, les rotariens avaient prévu assez de chapiteaux pour abriter leurs convives. L'entrée du parc étant ainsi devenu trop boueuse, de la paille y a été répandue afin de la rendre praticable dimanche.
Des rotariens venus d'ailleurs
Jean-Pierre Mastelinck, président du Rotary d'Anvers Mortsel, était présent. Un jumelage avec le Rotary Fleurbaix, Nieppe et Laventie serait en bonne voie.
Animations
Le groupe Esprit Jazz de Santes a animé très agréablement le parc dimanche après-midi en interprétant les musiques à la modes dans les années 30, 40 et 50.
Les musiciens ont été très applaudis ainsi que les danseurs de Happy Swing Feet de Wattrelos.
Concours d'Elégance
Le gouverneur du Rotary, Dominique Perrard, a remis les prix aux gagnants du concours d'élégance. L'écurie avec le plus grand nombre de voitures présentées : la Superfire ; L'esprit populaire : La Dauphine de 1958 ; Coup de coeur du jury : la Peugeot 1951 ; prix de l'élégance : la Peugeot 201 de 1933.