mercredi 22 juin 2011

Spectacle de fin d'année de l'Ecole de Musique de Wattignies

Accueil » Edition Seclin » Actualité Seclin »

Les élèves de l'école de musique ont fêté leur discipline comme il se doit


dimanche 26.06.2011, 05:23 - La Voix du Nord
 Après les félicitations de Jean-Christophe Boux, le directeur del'école de musique, les élèves se sont emparé de la scène. 
Après les félicitations de Jean-Christophe Boux, le directeur del'école de musique, les élèves se sont emparé de la scène.

| WATTIGNIES |

C'est avec juste une petite journée de retard sur la date officielle que les élèves-musiciens
ont fêté la musique. Avec le renfort de l'orchestre d'harmonie Sainte-Cécile, qui ont partagé la scène du centre culturel, pour jouer un conte musical. Sur une idée de Marie Tytgat, les professeurs avaient mis en musique et en scène Le mariage de Madame Édouard, conte illustré de Bernard Villiot et Muriel Kerba.

Bons résultats

En préambule, Jean-Christophe Boux, directeur de l'école de musique, a tenu à souligner les bons résultats de cette année : 88 % et 89 % de réussite en solfège et en pratique instrumentale. Il s'est également réjoui de l'ouverture des classes de violoncelle et de contrebasse à la rentrée prochaine. Il a ensuite ajouté que l'école de musique fêtait ses 35 ans et qu'elle ne cessait de progresser. Puis il a laissé la parole aux élus.
Alain Pluss et Marc Dupré, le maire de Wattignies et l'adjoint à la culture de Noyelles-lez-Seclin, ont rappelé l'efficacité du partenariat au niveau de l'école de musique. Puis les comédiens et musiciens ont envahi la scène sous les applaudissements.
À noter que les décors et les costumes avaient été réalisés en partenariat avec l'ESAAT de Roubaix. •
Les inscriptions pour le rentrée prochaine auront lieu le 5 septembre à l'école de musique. Renseignements, Tél : 03 20 97 35 90.

Aucun commentaire: