Croix : changement de répertoire pour l’ensemble Sortilège
PUBLIÉ LE 21/04/2015
L’ensemble Sortilège a donné son concert annuel ce dimanche après-midi, salle Jacques-Brel. Et il y avait du changement, avec une nouvelle présidente et une nouvelle chef de chœur.
« C’est une année particulière avec une autre vision et un changement de répertoire », précise Christine Delcourt, la nouvelle présidente.
Depuis la mi-janvier, c’est une chanteuse lyrique croisienne, Bobae Kim, qui est devenue chef de chœur de Sortilège. « Et il a fallu que tous les choristes s’investissent à fond pour être prêts pour le concert », ajoute la présidente.
En première partie, le quatuor Écho, formé de musiciens et professeurs de musique issus du conservatoire de Roubaix, a interprété des pièces de Vivaldi, d’Astor Piazzolla et de Maurice Ravel avant de terminer par un air traditionnel coréen avec Bobae Kim en soliste.
En seconde partie, l’ensemble a démontré que l’arrivée d’une nouvelle chef de chœur avait encore augmenté son talent, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs. Les chansons de Goldman, Brel, Fugain, Nougaro mais aussi de la musique tzigane ou des negro-spirituals ont achevé de séduire le public.